Par votre activité sur YouTube vous pouvez procéder à des échanges de visibilité avec d’autres chaînes avec lesquelles vous souhaiter collaborer.

Comme sur les réseaux sociaux, vos abonnés peuvent voir et être informés des vidéos ou playlist que vous likez, commentez…

simple hype a aimé

Pour cela il faut activer les options de partages de votre page YouTube.

Comment faire ?

Une fois connectés sur votre page YouTube, rendez vous dans les paramètres de navigation de votre chaîne,  en cliquant sur le crayon en haut à droite de votre page.

parametre de navigation

Ensuite, si vous souhaitez partager vos activités et collaborer avec d’autres chaînes, veillez à cocher les 3 fonctionnalités de la rubrique ” Flux”.

Vos abonnés pourront alors voir lorsque vous updatez une playlist, vous likez une vidéo ou que vous vous abonnez à une nouvelle chaîne.

 

navigation

Pourquoi ? 

Si vous ne publiez pas de contenu régulièrement, le fait de partager d’autres vidéos qui peuvent plaire à votre audience contribuera à susciter de l’intérêt pour votre chaîne.

Publiez les meilleures vidéos et faites de votre chaîne une chaîne de référence pour les internautes.

Pour promouvoir les contenus d’autres chaînes mais aussi pour qu’elles  le fassent en retour et que vous bénéficiez d’un transfert de vues et d’abonnés en votre faveur.

 

 

Leave a Reply