Le placement des annotations YouTube a un réel impact sur vos campagnes, il est important de ne pas les négliger.

Voici les zones à favoriser et celles à oublier.

1234

Zone 1 : Cette zone ne doit jamais comporter d’annotations, elles recouvrent le contenu de la vidéo et nuisent au bon visionnement du contenu. A bannir !

Zone 2 :  Cette zone n’est pas la plus indiquée pour le placement de vos annotations, pour la simple et bonne raison que c’est à cet endroit que viennent se placer les bannières publicitaires qui sont donc susceptibles de cacher votre annotation.

Zones 3 – 4 – 5 : Pour la vidéo mobile, mieux vaut oublier les zones 3,4,5 qui sont occupées par les fonctionnalité propres au mobile. C’est à cet endroit qu’apparaissent, le titre et les boutons de partage. La zone 5 est à éviter encore plus puisque c’est là qu’apparait l’icône de votre chaîne en filigrane sur l’ensemble de vos vidéos ( in video programming )

Zones 6 – 7 : Par défaut, ces zones sont les moins risquées pour vos annotations, alors que les coins fournissent une attraction naturelle pour les yeux, les côtés sont les seules zones qui ne sont pas en conflit avec soit le placement des annonces, la programmation vidéo, les menus mobiles ou autres caractéristiques YouTube.

Veillez toujours à ne pas obscurcir le contenue de la vidéo.

De façon générale, plus vous placez vos annotations dans les coins, sans entrer dans les tiers supérieurs ou inférieurs, plus vos annotations serons optimales.

ATTENTION : Veillez à ne pas placer votre annotation trop tôt dans la vidéo, elle pourrait distraire les utilisateurs et faire chuter votre watch time.

Leave a Reply